nautipole Port de Canet
Accueil Pôle Nautique Nautipole Méditerranée

Fédérer les professionnels de la plaisance & du nautisme

Nautipole Méditerranée

L’association Nautipole Méditerranée regroupe une vingtaine de professionnels implantés sur le pôle nautique du port de Canet-en-Roussillon et représentant l’ensemble des métiers liés à la vie d’un bateau de plaisance : construction, négoce, entretien, réparation, refit et services divers.

Avec l’expérience s’est développé un tissu économique de sous-traitants, d’équipementiers et de prestataires de services qui offrent aujourd’hui une complémentarité unique pour tous types de bateaux ainsi que pour tous types de travaux : mécanique, composite, bois, inox, voilerie, sellerie, hydraulique, électronique, gréement…

association nautipole

Nautipole, carrefour de la plaisance

Grâce aux facilités d’accès à notre territoire rendu particulièrement accessible par une desserte autoroutière et ferroviaire remarquable ainsi que la présence des aéroports de Perpignan, de Gérone et de Barcelone (Catalogne, Espagne), notre territoire s’ouvre sur la France entière mais également l’Europe. Canet-en-Roussillon bénéficie également d’un positionnement stratégique au carrefour de la zone de navigation de prédilection des plaisanciers : Côte d’Azur – Baléares –Espagne.

Nautipole association

Un pôle d’excellence

Nautipôle Méditerranée a obtenu dès sa création la labellisation « grappe d’entreprises », véritable reconnaissance par les pouvoirs publics de l’existence d’un pôle d’excellence en matière de nautisme sur le territoire de Canet-en-Roussillon et ses environs.

Nautipole travaille aujourd’hui pour :

  • Valoriser les savoir-faire et les compétences de ses professionnels
  • Accompagner leur développement économique et commercial
  • Développer les services aux professionnels

association nautipole de canet en roussillon

Le bureau de Nautipôle

@2023 – Sillages – Tous droits réservés. Crédits photos : © Laurent Michel et Brigitte Respaut (Ville de Canet-en-Roussillon), Anna Knyszewski et Julie Pallares (SPL Sillages).